Les pérégrinations des Bodin's
5 août 2014

04/08/2014 Girolata et le chemin du facteur

04/08/2014 Girolata et le chemin du facteurRéveil à 7h ce matin, départ à 8h45, arrivée au départ de la randonnée vers 10h30. Ça rigole plus : aujourd'hui on attaque les choses sérieuses en matière de randonnée : nous allons faire le sentier du facteur...
9 août 2014

08/08/2014 une journée dans le Fango

Cette dernière journée est consacrée au Fango. Le Fango est un petit torrent qui se jète dans la mer à Galeria. Il est particulièrement réputé pour ses nombreuses piscines naturelles. Chaque jour, beaucoup de touristes font de nombreux km pour venir s'y...
26 juin 2018

26/6/18 Le Fango

Pour notre dernière journée en Corse, nous avons opté pour une journée farniente dans le Fango. Donc pas de levée spéciale, et course à pied matinale pour Alain.... Petit apéro au rosé... Baignade... Bercés par le torrent... Ceuillette d’immortelle de...
10 août 2013

10/09/13 Bruzzi et coups de soleil

Aujourd'hui c'est Laïna qui était réveillée la première et qui a donné le top départ : le monde à l'envers !!! Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis pour faire la rando-balade de Bruzzi. Ce n'est pas très loin de notre location, environ 20km....
9 août 2013

09/08/13 Santa Gulia

Tout d'abord on souhaite tous un très bon anniversaire à Claire ! La nuit a été courte. Nous avons eu un orage grandiose avec des éclairs dans tous les sens et des épisodes pluvieux impressionnants. Pendant que des vacanciers devaient galérer en toile...
22 août 2013

22/08/13 Repos et Roccapina

Difficile de se lever ce matin ! La grasse matinée était une nécessité. D'ailleurs Laïna en a bien profité car quand je suis allée la réveiller il était plus de midi... Nous avons pris un repas de midi léger ; particulièrement pour Alain puisque qu'il...
9 août 2014

07/08/2014 La réserve de Scandola

Nous nous sommes levés à 6h30 ce matin !!!! Non, non, il n'y a pas d'erreur.... C'est chouette les vacances ! Étant donné qu'elles touchent à leur fin, on veut en profiter un maximum ! À 9h, nous étions tous installés dans un grand zodiac, impatients...
7 août 2015

06/08/15 La Sardaigne !

Encore un réveil chronométré ! Levée à 6h45 ce matin pour nous préparer pour notre destination du jour : Santa Teresa Gallura en Sardaigne. Nous avons pris le ferry de 9h30 au départ de Bonifacio. Nous sommes arrivés à destination après 1 heure de traversée....
4 avril 2017

4/3/17 Vence et Saint Paul de Vence

Nous avons passé la matinée à Vence : un tour au marché et promenade dans presque toutes les ruelles de la cité historique. Parfois avec Laïna, parfois avec Alain, parfois seule.... Ici un frêne planté en 1538 ! La fontaine prise de nuit de notre appartement...
21 juin 2018

21/6/2018 Le sentier littoral des BRUZZI

Vue pour le petit déjeuner Pour cette dernière journée dans le Sud de la Corse, nous avons opté pour la promenade sur le sentier littoral des BRUZZI. Pique-nique et baignades sont au programme... Là où Louloutte et moi nous nous sommes baignées : Toujours...
8 juillet 2019

8/7/19 Visite de Gilette

Une fois de plus Alain est matinal et va courir de bonne heure pour ne pas trop souffrir de la chaleur... Et comme il est courageux, il travaille un peu à son retour... en slip et en tirant la langue... heureusement qu’ils ne le voient pas au bureau !...
13 juillet 2019

13/7/19 De Galeria à Bonifacio via Corté

Avant de quitter Galéria, nous avons opté pour une baignade matinale (7h30) dans une mini crique au pied de notre location. L‘accès via des cordes est un peu rude ! Après nous avons chargé la voiture, direction Bonifacio. Nous avons fait une halte à Corté...
14 juillet 2019

14/7/19 Rien...

Journée très très tranquille... Il faut dire que j’ai du mal à marcher. J’ai la plante des pieds en feu et les mains douloureuses... Heureusement, je termine ma 3eme cure ce soir, à partir de demain j’ai 7 jours sans chimio (yessss !!!). Donc dans 2 ou...
28 juillet 2015

28/07/15 Santa Julia

Le réveil a sonné à 6h30 pour les plus courageux ! Et oui, Laïna et Alain sont à nouveau allés courir malgré la randonnée d'hier ! Ils ont fait quelques étirements au retour... Nous nous sommes préparés pour notre destination du jour : la magnifique plage...
26 juillet 2015

26/07/15 Sentier du littoral de Bruzzi

La matinée a été occupée de différentes façons : course à pied pour Laïna et Alain préparations culinaires pour Jean-Pietra et moi ....et belle grasse matinée pour Louloute !!! Nous sommes ensuite partis pour une petite randonnée d'un peu plus de 5 km...
30 juillet 2016

30/7/16 D'Abbartello (Olmeto) à La Trinité (Bonifacio)

Apres un réveil en douceur et un bon petit déjeuner... ....nous sommes allez nous baigner à la plage de l'hôtel. Alain a chassé des images de poissons et cormorans en pleine pêche. J'ai cru qu'il n'allait pas rentrer, mais si, le voilà ! Regardez bien...
22 juillet 2015

22/07/15 Arrivée de Louloute et Jean-Pietra

Reveil à 7h ce matin. C'est dure quand même les vacances, surtout après ce que nous avons fêté hier ! Mais bon, Laïna et Alain sont courageux, ils sont partis courir avant que le soleil ne se lève dans la vallée du Fango.... La dernière montée sur le...
20 août 2013

19/08/13 Une journée avec Angèle et Jean-Claude

C'est aujourd'hui qu'Angèle et Jean-Claude viennent nous voir ! Alors levés par trop tard et opération cuisine pour toucher la corde sensible d'Angèle : guimauves et meringues maison par exemple ! Ils sont arrivés comme convenu en fin de matinée. Et bien...
21 juillet 2014

21/07/2014 Tour d'Omigna

La nuit a été très orageuse. Tout le reste de la journée a été une alternance de nuages et d'éclaircies avec une température inférieure à d'habitude. La mer est également très agitée... D'après les occupants de l'étage du gîte, ça fait 20 ans qu'ils viennent...
22 juillet 2014

22/07/2014 Evisa Châtaigneraie Piscines naturelles d'Aïtone

Laïna a été très courageuse, elle s'est levée tôt pour aller courir ce matin ! Quentin et moi avons profité un peu du lit et Alain a été studieux (un peu de travail pour débuter la journée...). Ensuite nous avons opté pour une journée montagne. Nous avons...
25 juillet 2014

25/07/2014 Lac de Créno

Ce matin le réveil a sonné à 7h ! C'est une journée montagne, nous allons au Lac de Créno. En une trentaine de km nous sommes passés du niveau de la mer à 1000m d'altitude. La route était très sinueuse et surtout très étroite sur les derniers km. Heureusement...
29 juillet 2014

28/07/2014 Journée criques en randonnée

Après un réveil difficile pour Julie, Laïna et Quentin, nous avons préparé le piquenique, nous avons chaussé les chaussures de marche, chargé les sacs à dos et en avant pour la randonnée des criques !!! Nous sommes arrivés aux îles Fazzio après 5,3 km...
23 juillet 2014

23/07/2014 Piana et ses calanches

En Corse, il y a des incontournables, Piana et ses calanches sont dans le peloton de tête. Nous leurs avons consacrées la journée. Cela fait 5 ans que nous n'y étions pas retournés. Nous avions oublié à quel point c'est magnifique.... Nous avons commencé...
8 août 2013

08/08/13 Journée repos et eau douce

Ce matin c'était grasse matinée. Alain a travaillé (puis moi), j'ai fait un peu de cuisine, puis nous avons pris un petit déjeuner léger à midi après que Laïna se soit levée. Le temps est voilé aujourd'hui, on ne voit pas la Sardaigne qui est masquée...
6 août 2013

06/08/13 Une journée à la Trinité

Alain et Laïna se sont levés à 6h30 pour une course à pied. Et oui !!!! Ils sont partis du gîte et ont crapahuté dans les sentiers. Laïna était un peu claquée parfois comme en témoigne la photo. Pour ma part, je suis restée courageusement au lit jusqu'à...