Les pérégrinations des Bodin's
14 juillet 2017

14/7/17 Puy-Guillaume - Vence en passant par Marseille

Réveil 4h, départ 5h ! C'est parti sur la route des vacances !!! 1ere étape : arrivée à Marseille à 10h20 et passage par le Mucem et le fort Saint Jean. Après un petit tour sur le vieux port et une salade en terrasse nous sommes allés voir Yan à l'institut...
26 juillet 2016

26/7/16 Lacs de Melo et Capilello

Aujourd'hui le réveil a sonné à 6h !!! Nous avions décidé de faire LA Randonnée de l'année 2016 !!! Après un petit déjeuner copieux, nous sommes partis dans la vallée de la Restonica. Cette vallée est réputée en Corse pour ses beaux paysages et ses piscines...
16 juillet 2017

16/7/2017 Le baou de Saint Jeannet et soirée chez les jeunes

Aujourd'hui on change de logement ! Nous sommes hébergés chez Charlotte et Quentin. Il nous a suffit de descendre tous les bagages d'un étage ! Après un peu de travail pour Alain, un tour de marché pour moi et une grasse matinée pour Quentin (Charlotte...
17 juillet 2017

17/7/17 Vence, Nice et un départ pour la Corse

Encore une matinée studieuse pour Alain, un départ au travail pour Charlotte, une promenade dans Vence pour moi et une grasse matinée pour Quentin ! Alain et moi avons ensuite passé la fin de matinée et le début d'après midi à faire les agences immobilières...
29 juillet 2016

29/7/16 Randonnée à Porto-Pollo

Allez Alain ! Debout !!! OK, la vue est belle depuis notre lit mais on ne va pas passer la journée ici. Il faut éliminer la pizza d'hier soir et prendre un peu d'avance pour ce soir.... Bon, d'accord, on commence par un bon petit déjeuner à l'hôtel.......
31 juillet 2016

31/7/16 Santa Julia et Porto Vecchio

Nouvel endroit, nouveau décor pour notre petit déjeuner. Voilà celui que nous aurons toute cette semaine. Il est très différent des précédents mais très agréable également... Nous sommes partis en fin de matinée pour une des plus belles plages de Corse...
1 août 2016

1/8/16 Randonnée des criques et feux d'artifice

Ce matin le réveil a sonné à 6h.... Je serais bien resté un peu plus longtemps au lit moi.... À 7h les randonneurs étaient équipés. Nous sommes partis en compagnie de Roselyne pour faire la randonnée des criques ! Nous ne l'avions jamais faite aussi tôt....
5 août 2016

4/8/16 Crique et soirée entre vacanciers

Nous avons fait une grasse matinée jusqu'à 8h45 ! Après le petit déjeuner Alain est parti faire quelques photos, mois j´ai cuisiné pour ce soir (taboulé et panna cotta, que du classique de l'été) car ce soir, nous dînons chez Yan et Roselyne avec d'autres...
15 août 2016

15/8/16 Randonnée dans la forêt de Fontainebleau

Le temps est magnifique pour ce week-end du 15 août, nous avons encore le rythme "sportif" des vacances, nous n'avons pas vu Jean-Pietra et Louloutte depuis longtemps, il faut qu'ils s'entraînent à la marche pour leur semaine de vacances à Annecy...Que...
24 juillet 2017

23/7/17 Arrivée d'Annie, Peggy et Nicolas

Alain a testé 1/2h de course à pied. À priori ça va.... Le reste de la matinée nous sommes allés nous promener à Bonifacio. Toujours aussi belle... Nous avons accueilli Annie, Peggy, et Nicolas en fin de matinée. Après un petit repas sur la terrasse,...

24/7/17 Joyeux anniversaire Peggy !!!

Peggy et Alain ont commencé la journée par un petit footing matinal ! Puis nous avons passé la journée à Bonifacio. Une photo avec les falaises et le grain de sable : Un restaurant sympa dans la citadelle : Nous avons poursuivi notre visite de la ville......
26 juillet 2017

26/7/17 Santa Giulia

Cette journée est consacrée à ma plage préférée de Corse ! Nous y sommes allés en fin de matinée. Nous en sommes repartis en milieu d'après midi pour aller nous promener dans Porto-Vecchio. Voici quelques cichés pour vous montrer que cette plage a vraiment...
22 juillet 2016

22/7/16 Vico, Murzo, et soirée sur la plage

Aujourd´hui il fait très chaud et lourd (environ 36 à l'ombre dans le jardin), le temps hésite entre soleil, nuages et quelques gouttes éparses... Il n'y a pas beaucoup de vent.... Alain s'est levé aux aurores pour aller courir, avec Laïna nous avons...
7 avril 2017

6/4/17 Grasse et Champagne !

Je ne vous en ai pas parlé jusque là parce car il y avait encore des incertitudes mais ça y est : Quentin et Charlotte ont trouvé un nouvel appartement à louer ! C'est grâce à la gentillesse et à la confiance de Sonia chez qui nous étions pour les vacances....
15 juillet 2017

15/7/17 Repos à Vence et visite de Juan les pins

Quentin est venu nous retrouver ce matin en rentrant du travail. Nous sommes allés chez lui un étage en-dessous pour prendre le petit déjeuner. Pour Alain et moi c'était pain frais, beurre et confiture.... Pour Quentin c'était cheeses burger !!! Nous...
19 juillet 2017

19/7/17 La Costa Verde

Aujourd'hui nous avons programmé une petite randonnée dans la Costa Verde puisque c'est dans cette partie de la Corse que nous nous trouvons. Effectivement elle porte bien son nom ! Le paysage est différent de ce que nous avions déjà vu : c'est très vert,...
21 juillet 2017

21/7/17 Passerelle di u Russulinu

Aujourd'hui c'est randonnée en montagne au départ de Corté !!! Donc le reveil a sonné un peu avant 8h : petit déjeuner, préparation du pique nique et des sacs à dos, et GO ! Destination : la passerelle di u Russulinu en remontant le cours du Tavignano...
14 juin 2018

13/6/2018 De Vence à Bastia

Le réveil a sonné à 5h ce matin ! Nous prenons le bateau à Nice pour Bastia et il part à 8h15 !!! Ça bougeait un peu sur le bateau, mais au final moins que ce que l’équipage avait annoncé... Nous n’avons pas eu un grand soleil ! Nous avons inauguré la...

14/6/2018 Le Cap Corse par la côte Est

Nous nous sommes réveillés avec un beau soleil ! Enfin !!! Nous en avons profité pour prendre le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la mer. Nous sommes ensuite partis pour visiter quelques petits villages du Cap Corse.... 1ere étape : Erbalunga...
15 juin 2018

15/6/2018 Étang de Biguglia

Le petit déjeuner sur la terrasse a pris du temps... Nous avons eu la visite de 2 milans Royal en pleine chasse. Nos chasseurs d’image ont dégainé leurs gros zooms !!! 😉 Le temps est magnifique ! Aujourd’hui la destination c’est l‘étang de Biguglia. Il...
17 juin 2018

17/6/2018 De Bastia à Bonifacio

Aujourd’hui on passe du Nord au Sud, nous allons nous installer quelques jours à la Trinité. Une journée sans grande activité. La matinée a été consacrée au trajet. Puis nous nous sommes installés dans notre gîte. Nous avons pris du temps avec Yan et...
20 juin 2018

19/6/2018 Santa Giulia

Imppssible de venir à Bonifacio sans aller sur, ce qui est pour moi, la plus belle plage de Corse ! Après un petit déjeuner accompagnés par les papillons, nous sommes partis à Santa Giulia. Santa Giulia est toujours aussi belle, je me demande si elle...
29 juillet 2017

28/7/17 Roccapina

Le programme du jour c'est Roccapina ! Nous sommes partis en fin de matinée avec le pique-nique pour la belle plage de Roccapina. Avant tout, nous avons commencé par faire une petite escalade jusqu'à la tour génoise qui domine la plage. C'est haut, ça...
24 juin 2018

23/6/18 Mélo, Capitello, Montestremo

Grosse journée aujourd’hui ! Avant de quitter Corté et d’aller à Montestremu chez Angèle et Jean-Claude, nous avons décidé de monter aux lacs de Mélo et Capitello. Randonnée physique !!! .... mais de toute beauté ! Encore pas mal de neige.... Et des parties...
5 avril 2017

5/4/17 Vence et bord de mer

Ce matin Alain est allé courir. Nous sommes ensuite parti tous les trois (Alain Laïna et moi) à la découverte de Vence mais en dehors des remparts. Le ciel était couvert et les rayons de soleil très timides ce matin. La cité historique vue de l'extérieur...