Les pérégrinations des Bodin's
27 juin 2018

27/6/18 De Montestremu à Vence

Une journée de trajet.... Nous sommes partis en tout début de matinée pour prendre notre bateau à Bastia. Nous avons fait la traversée de Bastia à Nice dans l’après midi, en nous occupant au mieux ! Nous avons passé la soirée avec Charlotte, Laïna et...
29 juin 2018

29/6/18 Laïna a 23 ans !!!

C’est jour de fête !!! Laïna a 23 ans aujourd’hui !!! Quentin et Charlotte ont réussi à poser leur journée. Bref, c’est super car nous serons tous réunis !!! Allez, on commence avec quelques cadeaux au petit déjeuné. Merci Jean-Pierre et Florence ! Ensuite...
30 juin 2018

30/6/18 17 ans de mariage !

Bon d’accord, c’est le dernier jour des vacances... mais c’est avant tout nos noces de Rose aujourd’hui ! Alors, après le petit déjeuner... ... le bouclage des sacs... Nous sommes allés fêter nos noces de Rose au restaurant ! D‘abord une Pietra (désintoxication...
7 juillet 2019

7/7/19 Cannes

La température ne descend pas beaucoup la nuit. Il faut très chaud... heureusement qu’on a la clim ! Alain est allé courir ce matin. Il profite de la région très pendue pour se préparer pour le trail des Templiers... il a eu très très chaud ! Petit déjeuner,...
13 juin 2018

10/6/2018 Viste de Saint Paul de Vence à pied

Reveil et petit déjeuner sur le balcon avec Quentin de retour du travail.... Puis nous avons fait quelques courses en attendant Jean-Pietra et Louloutte. L’apres-midi a été consacré à la visite de Saint Paul de Vence.... Trajet à pied depuis chez nous...
12 juillet 2019

12/7/19 Le Fango

Comme chaque matin, l’entraînement d’Alain se poursuit. Voilà la belle photo qu’il a prise du point culminant de son trail. Au loin on voit Girolata... Pendant ce temps, depuis la terrasse de notre location, j’ai piscine 🤣. Heureusement la vue est très...
15 juillet 2019

15/7/19 Ongle vagabond

Encore une grosse sortie de 2h30 ce matin pour Alain... Retour bien fatigué ... Voilà une photo qu’il a prise en chemin : En l’attendant j’ai profité du temps couvert pour prendre un thé dans la piscine, nager un peu... Et tester le jacuzzi avec cette...
14 juin 2018

11/6/2018 Eze et Menton

Aujourd’hui Quentin ne travaille pas et c’est le jour de repos de Charlotte. Nous avons donc la chance de les avoir avec nous ! Alors pas de randonnée au programme mais destination Eze. Nous sommes partis plus tard que prévu à cause des grosses pluies...

12/6/2018 Du baou de noirs au baou de blancs

Ce matin, nous avons l’espoir d’une journée moins humide qu’hier, et puis il faut un peu s’entraîner pour la randonnée ! Alors c‘est décidé, nous allons partir faire l’ascension des baous ! Auparavant, quelques courses sont nécessaires pour remplir les...
21 juillet 2019

20/7/19 50 ans que le 1er homme a marché sur la lune...

... et que je suis née !!! Bon, comme d’hab, Alain est allé courir tôt. Il nous a retrouvé à l’heure du petit-déjeuner. Et hop, direction la plage à 6 mn à pied de la location ! Après cette baignade, Alain s’est assoupi le temps des douches.... Faut te...
22 juin 2018

22/6/2018 De La Trinité à Corté

Un café de l’amitié au levé du soleil... Un bisou avec les rochers de La Trinité en toile de fond... Et c’est parti pour Corté ! Une fois arrivés et installés à l’hotel Du duc de Padoue, nous avons commencé par nous restaurer. Puis nous avons parcouru...
26 juin 2018

25/6/18 Sant’Antonino et Calvi

Cette journée est consacrée à une visite de Sant’Antonino avec l’espoir de voir des Milans et à un petit passage à Calvi. Cette année, pour notre venue, Sant’Antonino, le nid d’aigle de la Balagne, n’avait visiblement pas organisé le congrès annuel du...
27 juillet 2019

26/7/19 Jean-Jacques et Sonia

Grande sortie ce matin pour Alain ! Il a fait un parcours en forme de cœur ! C’est beau non ?!? Du coup, matinée tranquille... Le midi nous étions invités chez Sonia et Jean-Jacques. Il y avait aussi Suzanne, la maman de Sonia. 95 ans !!! Et malgré tout...
30 juillet 2017

30/7/17 Galeria et le Fango

Aujourd'hui c'est grande détente !!! En fin de matinée nous nous sommes promené dans Galeria. De la plage à la place de l'église c'est vite fait ! Nous avons mangé sur le bord de la plage à la cabane du pêcheur. La digestion s'est faite dans le Fango....
23 juillet 2019

23/7/19 Ajaccio

Nouvelle course matinale pour Alain.... Puis matinée calme avec toutes nos pensées pour Edith, Luc et sa famille. Nous sommes partis vers 11h30 pour faire le marché d’Ajaccio. Nous avons déjeuné sur le port... Puis fin de journée à la plage au pied de...
7 juillet 2019

6/7/19 De Vedène à Vence

Pour aller de Vedène à Vence, nous avons fait une escale à Mirebeau (à côté d’Aix en Provence). Nous étions invités à déjeuner chez une collègue à Alain... Alain en a profité pour se rafraîchir dans la piscine : sa 1ère baignade des vacances ! Nous sommes...
24 juin 2018

24/6/2018 Orages et repos

Aujourd’hui c’est repos à Montestremu !!! Les activités du jour sont : ne rien faire ou pas grand chose... Jean-Pierre et Alain ont fait chauffer les appareils photos depuis la terrasse (matin et après midi), Louloutte a bouquiné... Le midi nous étions...
9 juillet 2019

9/7/19 Vence sous l’orage

Très longue course ce matin pour Alain avec un départ à 6h30. Objectif : baou des blancs, Baou des noirs et col de Vence ! Ben, c’est où ? Je dois aller dans quelle direction ? Oh purée c’est haut ! Oui Alain, tu voulais « bouffer » du dénivelé et bien...
18 juin 2018

18/6/2018 La traditionnelle randonnée des criques

Très beau temps au réveil ce matin !!! Nous avons prévu une journée sans voiture avec randonnée, pique-nique, baignade et vol du Milan à hélices 2. Nous sommes donc partis, en vitesse promenade, pour la randonnée des criques... Le mois de juin nous a...
16 juin 2018

16/6/18 Le Cap Corse par la côte Ouest

Il fait très beau ce matin ! Comme les 2 jours précédents ! Au lieu de la randonnée initialement prévue, nous décidons s’aller visiter les petits villages de la côte ouest du cap Corse (la journée d’hier a été dure pour Musu, il doit se reposer...). Alors...
3 août 2016

3/8/16 Bavella

Heureusement qu'on a fait la sieste hier après-midi car le réveil a sonné à 5h30 ce matin !!!! Et on appelle ça des vacances.... Nous sommes partis à 6h30 du matin avec Yan et Roselyne pour Bavella ! Nous avons d'abord fait un arrêt pour admirer les célèbres...
26 juillet 2019

25/7/19 Baignade dans le Loup

C’était repos pour Alain ce matin.... mais il est allé courir en fin de journée histoire qu’il fasse plus chaud 😉. Donc après une matinée très tranquille, nous sommes allés, avec Quentin, rejoindre Charlotte au Camping Les rives du Loup à Tourrettes sur...
27 juillet 2019

27/7/19 Au revoir Vence... bonjour le pneu crevé...

Allez, encore une course à pied pour Alain, on ne les compte plus, et encore moins les km parcourus en 3 semaines !!! On a pris notre temps ce matin... Petit tour dans Vence, une autre séance de cryothérapie pour Alain... Mais surtout faire les bagages...
29 juin 2018

28/6/18 Pluie, Vence et Gourdon

Le temps orageux nous a fait annuler la randonnée prévue ce jour. Du coup nous nous sommes promenés dans Vence. Nous avons eu la chance d’accéder à une partie rarement ouverture de la plus petite cathédrale de France. Quentin nous a retrouvé pour manger...
11 juillet 2019

12/7/19 Montestremu

Allez hop ! Une fois de plus Alain part courir dans la pampa locale au petit matin ! Pendant ce temps, moi c’est grasse matinée et petite marche de 30 mn en allant chercher le pain frais du petit déjeuner. Il fait déjà 26 degrés à 8h30... Petit déjeuner...