Les pérégrinations des Bodin's
24 juillet 2016

24/7/16 Journée avec Angèle et Jean-Claude

Au réveil ce matin le ciel est couvert. Voici la vue que nous avons des 2 fenêtres de notre chambre, une sur la piscine de l'hôtel et l'autre sur le petit port de Galeria. Alain est allé courir de bonne heure. En même temps c'est indispensable ! Nous...
3 août 2015

02/08/15 Îles Lavezzi

Réveil à 6h45 pour prendre le 1er bateau pour les îles Lavezzi ! Nous étions accompagnés de Clément et Jordan. Nous avons profité des Lavezzi jusqu'à ce qu'il y ait trop de monde. Au bout d'un moment il y a une telle foule que cela perd de son charme....
18 juillet 2017

18/7/17 Arrivée en Corse

Notre bateau est parti de Nice à 00h14. À droite le port, à gauche la promenade des anglais : (d'accord c'est beaucoup mieux en vrai) Nous avons accosté à Bastia à 8h, avec déjà une température à 28 degrés !!! 1/2 h plus tard on avait 4 degrés de plus....
1 août 2017

1/8/17 Villages de Balagne

Aujourd'hui nous avons décidé de faire découvrir quelques villages de Balagne à Annie et Nicolas. Nous avons commencé par Sant'Antonino ! Une de ses églises : Le tout ponctué par une belle chasse au Milan Royal ! Alain est très fier !!! Il parait qu'il...
2 août 2017

2/8/17 La Revellata et la mort du Milan à hélice I

L'objectif du jour est de faire une petite randonnée facile pour nous préparer à The randonnée ! (Celle De Girolata prévue vendredi). Nous avons donc opté pour le sentier de la Revellata. Nous sommes partis en fin de matinée avec le pique-nique. Arrivés...
3 août 2017

3/8/17 Journée Repos dans le Fango !

Depuis le début des vacances, je crois que c'est la 1ère journée de repos officielle ! Après le petit déjeuner, nous avons décidé de passer la journée dans le Fango. Au programme : - baignade - apéro au rosé assis dans l'eau et pique-nique - il ne nous...
4 août 2017

4/8/17 Girolata, Fango, Angèle et Jean-Claude !!!

Levés à 6h, nous sommes partis un peu après 7h pour le point de départ de la randonnée de Girolata par le sentier de Guy le facteur. Nous avons pris le départ vers 8h20. Il faisait déjà 30 degrés !!! Nous avons pris notre temps. La cadence était donnée...
5 août 2013

05/08/13 Une journée Bonifacio

Certains sont studieux alors que d'autres profitent des vacances, c'est l'histoire de notre matinée. Alors qu'Alain a travaillé jusqu'à plus de midi (chacun son choix !), Laïna et moi avons profité un bon moment de la piscine privée du Papa de Roselyne....
20 août 2013

20/08/13 Départ d'Angèle, Jean-Claude et Quentin...

Avant de partir, Angèle et Jean-Claude sont venus nous dire au revoir au gîte, le temps de partager un café agrémenté de bavardages toujours aussi joyeux. Après leur départ, nous avons profité de la fin de la matinée pour rattraper nos 2 jours de retard...
18 juillet 2014

18/07/2014 : Toulon

Notre 1ère journée de vacances s'est déroulée à merveille. Le trajet s'est effectué dans de très bonnes conditions : beau temps et aucun bouchon, le rêve !!! À midi nous étions à Toulon bien disposés à jouer les touristes jusqu'à la fin de la journée......
3 août 2014

31/07/2014 Tizzano et le Cap de Zivia

Après un réveil difficile et un petit déjeuner qui nous a permis d'émerger, nous avons pris la route pour Tizzano. Après une bonne heure de route, nous sommes arrivés sur la plage, lieu de départ de notre randonnée du jour. Et quand je dis randonnée,...
25 juillet 2017

25/7/17 Bruzzi aux oursins !

Pour commencer, voici une belle photo prise par Alain dans la nuit depuis le terrasse du chalet. Le voile blanc ce n'est pas de la fumée mais la Voie lactée. Aujourd'hui nous sommes partis faire la petite randonnée des Bruzzi... Nous avons eu un très...
27 juillet 2017

27/7/17 De Bonifacio à la plage Saint Antoine

Aujourd'hui nous avons décidé de profiter de la vue sur les falaises de Bonifacio. Nous nous sommes garés en haut de la citadelle de Bonifacio vers le cimetière marin et nous avons pris la direction de la plage Saint Antoine par les falaises. Nous sommes...
30 juillet 2017

29/7/17 De la Trinité à Montestremu

Le réveil a sonné à 7h, et nous sommes partis de la Trinité un peu avant 9h. Nous avons fait une halte à Corté. Nous nous sommes d'abord promenés dans la ville. Après un bon repas nous somme partis pour l'aéroport de Calvi pour abandonner Peggy... Snif...
1 août 2017

31/7/17 Une journée à Calvi

Ce matin nous avons traîné pour nous préparer. Il fait très chaud, nous ne sommes pas très vifs !!! À part Alain qui est allé courir... Nous sommes partis pour nous promener dans Calvi en fin de matinée. Après avoir flané dans la ville nous avons déjeuné...
20 juillet 2017

20/7/17 De Poggio Mezzana à Corté

Ce matin, nous avons quitté l'hôtel Levolle Marine les pieds sur la plage pour Corté et ses montagnes. Le chemin était rapide. À midi nous étions dans notre location chez l'habitant à Corté pour 2 jours. Nous avons consacré l'après-midi à nous reposer...
7 juillet 2019

5/7/19 Avignon

Comme hier après-midi, Alain travaille ce matin. Pendant ce temps, je suis à la recherche de notre dernière location pour la Corse.... et si, on n’est pas en avance cette année ! Mais tout va bien, j’ai trouvé 5 jours à Ajaccio ! L’après-midi, Alain a...
21 juillet 2019

19/7/19 Surprise !!!!

Une nouvelle course matinale pour Alain, une prise de sang pour moi... Et hop, c’est déjà l’heure d’aller chercher Laïna à l’aéroport de Figari ! Mais que vois-je ? Ce n’est pas 1, mais 2 enfants qui viennent vers moi !!! (OK, j’ai versé une petite larme...
18 juillet 2019

17/7/19 Figari et Bonifacio

Une petite course matinale de plus pour Alain. Il a fait la randonnée des criques en courant... Nous avons passé la matinée avec Yan et Roselyne. Puis le déjeuner et l’après midi avec Karine et Stéphane. La soirée s’est terminée dans un bon restaurant,...
19 juillet 2019

18/7/19 Porto Vecchio

Et bien, une fois n’est pas coutume, Alain a fait une grasse matinée ! Et si !!! Donc petite matinée tranquille avec un peu de lecture... Après un repas léger, nous sommes partis nous promener à Porto Vecchio. Nous avons manger notre traditionnelle glace...
21 juillet 2019

21/7/19 Plage, déjeuner, plage...

Devinez !!! Gagné ! Alain est parti tôt pour aller courir !!! Pendant ce temps, d’autres ont eu un peu de mal à émerger ! Nous avons ensuite décidé de faire une journée plage en louant des transats, chose que nous n’avons jamais faite !!! Donc : - matin...
22 juillet 2019

22/7/19 La plage d’argent

Pas de course à pied ce matin, et si ! C’est vrai !!! Apres le petit déjeuner c’est direction la plage d’argent à Coti-Chiavari. C’est une plage réputée pour sa beauté. Et c’est vrai, elle vaut le détour. Nous faisons, comme hier, le repas du midi en...
26 juillet 2019

24/7/19 Ajaccio / Toulon

Encore une petite course pour Alain... puis bouclage des valises, le bateau part à 11h pour nous ramener sur le continent. Départ d’Ajaccio : Traversée très tranquille sur une mer d’huile ! Repas italien à bord... Arrivée à Toulon : Nous sommes arrivés...
7 août 2013

07/08/13 Une journée à Campomoro

Aujourd'hui est annoncée comme une journée caniculaire ! La météo annonce une température ressentie supérieure à 40 degrés. Nous avons tout de même décidé de ne pas changer nos plans et d'aller passer la journée avec la famille HERBÉ à Campomoro (c'est...
12 août 2013

12/08/13 Une journée calme....

C'est les vacances alors il faut aussi des journées où on ne fait pas grand chose : c'était la philosophie du jour ! La matinée a été studieuse pour Alain Et reposante pour Laïna Puis nous avons fait quelques parties de rami avec Laïna (elle est forte...