Les pérégrinations des Bodin's
19 juillet 2014

19/07/2014 : Arrivée à Ajaccio

Nous sommes arrivés comme prévu à Ajaccio vers 7h15 du matin. La traversée a été particulièrement calme : pas une vague ! Aussitôt arrivés, destination Cargese. 50km de petite route en bord de mer, Alain roule cool s'il te plait sinon on repeint ta voiture !
La matinée a été consacrée à la découverte de Cargese. C'est une charmante petite ville qui fait "vraie" ! Certes elle vit du tourisme mais il y a de l'authenticité. Nous nous sommes donc promenés : descente au port, remontée dans le village (et oui ici rien n'est plat !) visite des 2 églises, pauses dans les bars... Cette première impression s'est révélée très positive.

Nous avons pris possession de notre location à 12h30. Là aussi une belle surprise : intérieur spacieux, très belle et grande terrasse couverte, vue sur la mer avec coucher de soleil en fin de journée, un beau jardin avec palmier, chant des cigales.... On va être bien !

Après quelques courses, le repas, un nouveau petit tour dans le village, nous avons enfilé les maillots de bain. Après 15mn de marche nous étions sur la plage. C'est là que nous avons terminé l'après midi...

Bref, une 1ère journée en Corse bien remplie et qui se termine avec le sentiment que toutes les conditions sont réunies pour passer une excellente semaine.