Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations des Bodin's
22 août 2013

21/08/13 Bavella et journée en rivière

Le réveil a encore sonné à 7h30 mais on ne l'a pas trop écouté... Nous sommes seulement partis vers 9h30 en direction de Solenzara. Inutile de vous dire que l'on a regretté ce petit retard avec les bouchons que nous avons subis....
L'objectif de jour est une randonnée dans le massif de Bavella pour arriver vers des cascades et piscines naturelles d'une petite rivière appelle La Vacca et qui se jette dans la Solenzara.

Alain_BODIN-2013_08_21-IMGP7754

Bavella 2

Nous sommes arrivés vers 12h30 au point de départ de la randonnée. La randonnée est belle mais sportive. On marchait parfois au bord du précipice et l'usage des mains a été plus d'une fois indispensable (pas que pour moi Quentin, c'était aussi vrai pour Laïna et Papa).

Bavella 1

Arrivés à la 1ère cascade nous avons pique-niqué.

Alain_BODIN-2013_08_21-IMGP7765

Ensuite, nous n'avons jamais trouvé la dernière : l'ascension dépassait mes compétences et en plus, nous n'étions pas du tout certains d'être sur le bon chemin. Le sentier que nous avons pris n'était pas balisé et hasardeux. Nous avons donc fait demi-tour.
En redescendant du massif de Bavella, nous nous sommes arrêtés dans des piscines naturelles de la Solenzara pour nous baigner (elle était un peu fraîche !!!!).

Alain_BODIN-2013_08_21-IMGP7804
Arrivés au gîte à 19h, pas de temps à perdre ! Nous avons passé la soirée avec nos voisins de gîte Jean-Michel, Fanny, Romain et Matéo (gîte juste à côté du nôtre. Ils habitent à Combs la ville, ont un beau main coon et les parents de Fanny ont une maison au bois plage... Le monde est petit... ) ainsi que Roselyne, Yann, Romain et Fred. Ce fut très agréable !

Alain_BODIN-2013_08_21-IMGP7828

La soirée a été joyeusement animée. Cela s'est terminé vers 2h du matin... Présage d'un réveil difficile....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pérégrinations des Bodin's
Publicité
Archives
Publicité